Bureau logement : Gap

Sommaire

Votre bureau logement vous accompagne !


Pour effectuer une demande logement, une seule adresse

 https://demande-logement.intradef.gouv.fr/

 

Les missions du bureau logement

Les personnels du bureau logement vous souhaitent la bienvenue dans la base de défense de Gap qui regroupe les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence.

Notre mission est d’enregistrer et d’étudier les demandes de logement puis de proposer un logement en fonction de :

  • la situation administrative du ressortissant,
  • la composition de la famille,
  • les ressources de la famille,
  • la disponibilité du parc.

Soucieux de vous apporter une véritable offre de service « Clients », nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements relatifs à votre installation.

 

Le parc logement de Gap

Vous offre la possibilité de résider à Gap, Tallard ou la Saulce.

 

""le parc Armée de GAP : 158 logements

 

Les différents logements sur la Base de Défense

Le BL dispose d'un parc varié de 158 logements :

 

 

 

La banque privée

Le bureau logement mettra tout en œuvre pour satisfaire vos besoins en termes de logement. Toutefois, il est possible que nous ne puissions pas répondre favorablement à l’ensemble de vos souhaits, du fait du manque de disponibilité.

Une banque de logements privés, de particulier à particulier, est constituée par des annonces recueillies par le bureau logement et mises à disposition.

 

La colocation

Dans un contexte urbain et péri urbain à forte densification et où les loyers ont fortement augmenté ces dernières années, la colocation peut être une solution transitoire pour palier à la saturation de l’hébergement sur les entités de la garnison.

A cet effet et afin d’orienter votre demande, vous trouverez un document à compléter en vous rendant sur le portail suivant : https://logement.intradef.gouv.fr/node/20

 

Indicateurs de résultats

 

 

FICHE REFLEXE SECURITE A L’INTERIEUR DES LOGEMENTS DEFENSE

Etre ressortissant du ministère des Armées impose une vigilance toute particulière.
Votre statut, militaire ou civil, nécessite l’application de mesures de sûreté au quotidien afin de vous protéger vous, et votre entourage.

 

Bonnes pratiques

Il vous est donc demandé de respecter les consignes suivantes afin de participer à la sécurisation de votre résidence :

  • Refermer systématiquement derrière vous les accès piétons et véhicules ;
  • Ne pas autoriser l’entrée à des personnes inconnues ;
  • Etre vigilant sur les évènements insolites ou troublant l’ordre public, se déroulant aux abords de la résidence ;
  • Limiter le partage des codes d’accès de votre résidence au strict besoin familial ;
  • Limiter les indices signalant la présence de militaires (tenues militaires séchant sur les balcons, retour au domicile en tenue, port de sacs à dos militaires, etc.) ;
  • Ne pas mentionner votre statut de militaire ou civil de la défense aux personnes extérieures à la résidence (livreurs, techniciens, etc.) ;
  • Informer le gardien des incivilités et des déficits de sécurisation (digicodes inchangés de longue date, dysfonctionnements de portes de la résidence ou du parking, etc.). Ces informations peuvent également être remontées vers l’officier sécurité de votre unité d’appartenance ;
  • Sensibiliser les membres de votre foyer et vos invités à cette nécessaire vigilance.

Réflexes à adopter

Plusieurs évènements peuvent survenir au sein de votre résidence et doivent vous alerter, tels que :

  • Prise de photos/vidéos de la résidence ou de ses occupants par des individus extérieurs ;
  • Intrusion de personnes extérieures à la résidence ;
  • Dégradation de la résidence ou de ses accès ;
  • Menaces, insultes ou agressions physiques à l’encontre des ressortissants du MINARM (plus particulièrement si cela fait directement référence à leur statut de militaire) ;
  • Questionnements intrusifs (concernant l’identité des habitants ou la présence de militaires, etc.).

Si de tels évènements surviennent, vous devez :

  • Contacter le commissariat de police ou la gendarmerie et signaler les faits ;
  • Porter plainte si vous êtes victime d’une infraction, délit, ou crime ; Rendre compte de manière détaillée à l’officier de sécurité de votre unité militaire d’appartenance.