Mise à jour le 6 juin 2025

En cette période de PAM où la recherche d’une solution de logement est un sujet de préoccupation pour certains ressortissants, des opérateurs non référencés par le MINARM proposent des services d’intermédiation locative. Il est rappelé qu’en cette matière, seules les entreprises référencées par le service du commissariat aux armées (SCA) au titre de Mut’Actions et par les bureaux du logement au titre des partenariats noués avec les agences immobilières sont « labélisées » par le ministère.
* Les bureaux du logement peuvent disposer d’annonces de location déposées par des agences immobilières avec lesquelles un partenariat a été passé ou par des propriétaires privés qui souhaitent louer leur logement à des personnes travaillant au ministère.
Rapprochez-vous de vos bureaux du logement pour plus d’informations.
https://logement.intradef.gouv.fr/#block-besoindaide
* Le dispositif Mut'Actions est une offre de services pour faciliter la mobilité des militaires. Elle comporte notamment une aide à la recherche de logements locatifs dans le secteur privé. Cette offre est complémentaire de l'offre des logements privés proposée par les bureaux du logement. Il faut être doté d'un ordre de mutation avec changement de résidence de 2022 à 2025 (et sans changement de résidence en Île-de-France pour le PAM 2025).
Pour en savoir plus : https://portail.intradef.gouv.fr/portail-mobilite/changements-residence/mutactions-accompagnement-personnalise-mobilite-geographique-info-2025
Des informations peuvent également être obtenues par courriel à : cimob-prestalogement.contact.fct@intradef.gouv.fr ou par téléphone au : 01 87 05 80 50 (choix 4).
Les solutions habitat et logement présentées sur Intradef : https://portail.intradef.gouv.fr/dtie/politique-lhabitat/solutions-habitat-logement